LES TIGRESSES DIATONIQUES chansons et accordéons

 

Né en 1991 de la rencontre de passionnés d’accordéon diatonique et de chansons françaises, le groupe des Tigresses Diatoniques se réclame d’une tradition festive et populaire, celle des chanteurs de rue. Il se compose de 6 femmes et 2 hommes, tous accordéonistes diatoniques. Groupe à géométrie variable (de 5 à 8) suivant le type d’évènement.

Si vous avez toujours rêvé de chanter Fréhel, Piaf, Brel, Brassens ou Gainsbourg, les Tigresses vous invite à retrouver avec elles un florilège de chansons Française que chacun peut fredonner, Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant .

 Elles vous en distribuent les textes et vous accompagnent, sur des arrangements musicaux de Daniel Denécheau, avec leurs accordéons diatoniques : Instruments singuliers, par leur sonorité et leur esthétique, inhabituels par leur nombre, ils font naître grâce à leurs soufflets, chaleur et gaîté. A l’heure ou les occasions de chanter ensemble se font de plus en plus rares, vous partagerez plaisir et émotion dans un chœur improvisé, vivant un moment unique et éphémère.

Chaque année, pour la fête de la musique les Tigresses Diatoniques créent un «événement» à ne pas manquer, Place des Vosges à Paris.

 De festivals de rue en manifestations officielles, en passant par les bistrots ou les fêtes privées, laissez vous emporter par les Tigresses Diatoniques .